Il est 14:04Parc OUVERT

HORAIRES D’OUVERTURE

lundi – dimanche10:00 — 19:00

Voir le calendrier

Foire aux questions

Cliquez sur la question pour découvrir la réponse !

OUI, Le zoo est ouvert TOUS LES JOURS, (jours fériés compris, sauf pendant les mois de décembre & janvier.)

NON, malheureusement nous ne prenons pas de stage de moins de 15 jours et 16 ans.

NON, car la plupart des espèces présentées à La Bourbansais sont rares et protégées dans leur milieu naturel ; leur santé (comme pour nous les humains) dépend grandement de leur alimentation. Cette nourriture est très spécifique à chaque espèce, et équilibrée. Il est néanmoins possible d’assister 4 à 6 fois par jour aux « goûters animaux » réalisés par nos soigneurs-animateurs et éthologues.
La seule exception est pour les animaux de compagnie au début du parc ; il est possible de leur donner notamment du pop-corn (sans sucre bien sûr !) vendu à l’entrée du parc.

La visite du parc a été pensée pour que les animaux ne soient pas dérangés par les visiteurs (c’est d’ailleurs dans la réglementation qui est, à juste titre, très stricte sur la qualité et le bien-être animal dans les zoos). La matinée est bonne car les animaux sont actifs, tout comme en deuxième partie d’après-midi. C’est pourquoi en tout début d’après-midi, (sieste oblige !), il y a des animations spécifiques/goûters animaux (10 minutes chacun), ainsi que nos deux animations « Le Tour du monde en 80 oiseaux » (30 mn) et « des Chiens & des hommes » (20 mn) qui vous sont proposés.
Pour le déjeuner, vous pouvez vous restaurer à « La Palmeraie », notre restaurant indépendant, situé au cœur du parc ou bien profiter d’une aire de pique-nique. N’oubliez pas que La Bourbansais n’est pas seulement un parc zoologique, c’est aussi un château ouvert à la visite (4 visites intérieures par jour, durée 45 minutes), des jardins, un potager (visite guidée durée 20 minutes), et une grande aire de jeux et des attractions pour les enfants…

OUI bien sûr, il y a des aires de pique-niques à l’intérieur du parc, abrités et/ou ombragées.