Il est 4:13Parc FERMÉ

HORAIRES D’OUVERTURE

lundi – mardi13:30 — 18:00
mercredi10:30 — 18:00
jeudi – vendredi13:30 — 18:00
samedi – dimanche10:30 — 18:00

Voir le calendrier

Nouveaux pensionnaires
bien colorés

Depuis 2 ans maintenant, nous avons deux nouveaux pensionnaires bien colorés. En effet, nos aras ont rejoint l’animation « Le Tour du monde en 80 oiseaux ».

Nous avons travaillé pendant 2 ans avec eux avant qu’ils intègrent le spectacle. Affeter un ara n’est pas la même chose qu’afféter un rapace, un échassier ou bien des nocturnes.

Les aras sont des oiseaux qui ont besoin de d’attention et de patience. Pour la petite anecdote, ils sont très suceptibles.

La connaissance de ses oiseaux a été plus qu’enrichissante. Nous les avons habitués à une « éducation » positive, comme pour les enfants ! Nous vous expliquons tout : lorsqu’ils faisaient quelque chose qu’il ne fallait pas (par exemple pincer un soigneur pour réclamer quelque chose), nous les avons ignorés. Étant doués d’une grande sensibilité, ils se vexent très facilement, notamment quand on ne leur prête pas assez attention. En revanche, quand ils effectuaient un superbe travail, ils avaient double ration de cacahuète et de papouilles ! De cette manière, ils comprennent ce qui est bien à faire, et ce qui ne l’est pas.

Nous vous invitons à venir admirer leurs envols colorés devant la façade du château. C’est un véritable ballet aérien.

Actualités du Zoo