Il est 5:35Parc FERMÉ

HORAIRES D’OUVERTURE

lundi – mardi13:30 — 18:00
mercredi10:30 — 18:00
jeudi – vendredi13:30 — 18:00
samedi – dimanche10:30 — 18:00

Voir le calendrier

Participez à la nuit des prédateurs !

Cette animation est proposée de mars à octobre inclus

Vivez une expérience unique !

La nuit des prédateurs est une visite de nuit d’une partie du ZOO de La Bourbansais, avec un guide animalier qui vous emmène à la découverte de prédateurs : Lions, Tigres, Loups, Lynx, Guépards, Panthères… (espèces données à titre indicatifs)
A  la tombée de la nuit ces prédateurs deviennent plus actifs; c’est le moment idéal pour les observer discrètement dans leur monde,  au moment de leur pic d’activité.
La nuit des prédateurs c’est bien entendu un moment de sensations fortes où vous allez découvrir le zoo de manière complètement inédite. C’est notamment l’occasion d’activer des sens qu’on utilise peu comme l’ouïe ou l’odorat, et par exemple de découvrir qu’on peut être à moins de 2 mètres d’un Tigre sans s’en rendre compte !
Mais la Nuit des Prédateurs c’est aussi un moment d’échanges privilégiés avec un soigneur animateur, et de découverte de la biologie des grands prédateurs terrestres.

 

Le programme de « La nuit des prédateurs »

La santé des animaux est notre priorité absolue et afin de respecter leur quiétude de nuit, de ne pas les stresser et de préserver leur équilibre, des tests ont été préalablement faits pour que seules les espèces et les individus qui s’accommodent bien de notre présence participent à ce programme.
Alliant échange, convivialité mais aussi observations et déplacement de nuit, le programme est varié et se compose comme suit :

  • Un accueil des participants et une découverte de quelques espèces du zoo, tant que la nuit n’est pas tombée.
  • Une visite des coulisses du zoo.
  • Un diner/buffet convivial qui sera aussi l’occasion de découvrir le fonctionnement du zoo, ses objectifs et de répondre aux questions des visiteurs en attendant la nuit.
  • La fourniture d’équipements pour se déplacer dans la nuit noire.
  • La visite du parc et l’observation des animaux grâce à des éclairages spécifiques.
  • La découverte des grands prédateurs du parc comme les Lions, les Tigres, les Panthères nébuleuses ou les Loups mais aussi de la faune locale grâce à l’écoute des cris et l’observation des chauve-souris vivant dans le château et chassant au-dessus du parc.

Infos pratiques

A noter que vous pouvez offrir « La nuit des prédateurs » à un proche, cadeau d’entreprise… qui pourra ensuite nous contacter pour fixer la date.

L’animation débute à 19h30 et se termine à 23h30.
Arrivée conseillée à 19h15 dans le parc ou avant, pour avoir le temps d’entrer et de rejoindre le point de rassemblement

La session doit accueillir un minimum de 4 personnes.
Afin de permettre un bon échange et une bonne qualité d’observation, 10 personnes maximum pourront participer à La nuit des prédateurs.

À partir de 10 ans.

Le tarif comprend l’entrée du parc, le repas du soir ainsi que les 4 heures d’animation.
89 euros pour un adulte (plus de 16 ans).
49 euros pour un enfant (10 à 16 ans)
Attention: Tarif non remboursable
Ce prix comprend

  • la visite du zoo le jour (éventuellement)
  • l’apéritif
  • le dîner
  • l’animation de la nuit

Tout est mis en œuvre pour que la nuit des prédateurs soit effectuée en toute sécurité et que vous gardiez de merveilleux souvenirs de votre visite. Le matériel est adapté et des consignes claires et détaillées vous seront rappelées au début de la prestation. Tout manquement à ces consignes et notamment toute mise en danger des animaux ou des participants pourra faire l’objet d’une exclusion définitive sans remboursement.