Spectacles

Spectacles de Meutes / Rapaces


separator

Spectacle de la meute de chiens


logo-pedago-meute-01Le chenil de la Bourbansais représente une des plus belles meutes de chiens « Français-Tricolores », avec plus de 100 chiens régulièrement primés aux concours de beauté, des et « Noir et Blanc» des «chiens Fauves de Bretagne».
A la belle saison, les journées sont rythmées par les présentations quotidiennes sur les pelouses du Parc.
Cette présentation, à cheval et à pied, vous donne l’occasion d’admirer l’obéissance des chiens qui résulte de leur dressage et le frénétique appétit qui préside à leur repas, appelé curée…
Impressionnant !

horlogeHORAIRES

Haute saison
Du 02 juillet au 31 août 15h30 | 17h30
Moyenne saison
Du 1er septembre au 1er octobre 16h00
Du 01er avril au 01er juillet 15h30 | +17h30 jours fériés

Spectacle suivant >

Spectacle de fauconnerie


logo-pedago-rapce-01Du plus petit des faucons au plus grand des aigles, les seigneurs du ciel obéissent fidèlement à leurs maîtres fauconniers. Dans le décor « naturel » et classé des Jardins à la Française du Château de la Bourbansais, ces vedettes ailées perpétuent la tradition et réalisent devant vous d’extraordinaires poursuites et des vols au leurre plus vrai que nature ! La poursuite au vol de notre aigle royal, sûrement le plus emblématique des rapaces (protégé car très menacé) est très impressionnant. Notre spectacle est unique en France et se traduit notamment par un incroyable travail de notre champion derrière sa proie! Ce spectacle se termine avec la curée des vautours!

horlogeHORAIRES

Curée des vautours et vol des cigognes

Haute saison
Du 02 juillet au 31 août 14h30 | 16h30
Moyenne saison
Du 1er septembre au 1er octobre 15h00
Du 01er avril au 01er juillet 14h30 | 16h30

Spectacle suivant >

Vol des cigognes


Ballet des cigognes …vol libre, en plein ciel !

La cigogne blanche, Ciconia ciconia, est un des oiseaux les plus célèbres d’Europe. En effet, qu’elle soit représentée comme un messager de la fécondité dans les contes pour enfants ou admirée pour sa capacité à construire des nids de taille respectables dans les endroits les plus insolites, le destin de la cigogne est intimement lié à l’histoire de l’homme.

logo-pedago-rapce-01Un plumage blanc bordé par une frange de plumes noires sur les extrémités des ailes, un bec rouge en forme de poignard et un oeil maquillé d’un trait noir confèrent une élégance rare à ce grand oiseau.

Néanmoins, sa présence en France a failli n’être plus qu’un souvenir quand ses effectifs ont diminué de façon radicale dans les années 70, la faute à une protection du milieu naturel défaillante.
Carnivore, les cigognes ont besoin de milieux humides et des prairies pour trouver les petits mammifères et les grenouilles et les insectes dont elles raffolent.

Aujourd’hui les populations sont en augmentation et on peut alors à nouveau observer les regroupements des jeunes oiseaux qui partent à la fin de l’été migrer vers des terres plus chaudes en Espagne ou en Afrique.
Au printemps on attendra leur retour et si on prête l’oreille peut-être pourra t- on entendre le singulier caquètement des tourtereaux près de leur nid.

La cigogne en quelques chiffres:

• Taille moyenne : 1 m
• Envergure moyenne : 2m
• Poids environ : 3 kg
• 4 œufs par nids
• Les jeunes sont prêts à quitter le nid à 2 mois

Réservez en ligne et économisez sur vos billets d’entrée !

Réserver →

Parc zoologique & Château de la Bourbansais

Parc zoologique & Château de la Bourbansais
La Bourbansais
35720 | Pleugueneuc | Bretagne | France

Tél : 02 99 69 40 07
Fax : 02 99 69 49 65
Email : contact@labourbansais.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

logo-footer